Contact

 

Tél : +33 (0)1 45 08 44 07

Télécharger Vcard

Marie Supiot

Avocat of counsel

Marie Supiot intervient en droit des sociétés (fonctionnement et évolution des structures) et en droit financier (réglementation des sociétés cotées, émission de valeurs mobilières, réglementation des entreprises du secteur financier).

 

Après une formation en droit des affaires et en gestion des entreprises (DEA de droit commercial, institut de droit comparé, institut de gestion et d'administration des entreprises, Université de Paris I), elle a débuté sa carrière en tant que juriste (Compagnie financière de Suez puis Banque Indosuez). Elle a choisi ensuite d’exercer au sein du cabinet Coopers & Lybrand CLC juridique et fiscal (devenu Landwell & Associés) dont elle a été associée pendant plus de 20 ans. Au cours de ces dernières années, elle a été en charge de l’activité juridique du groupe Services financiers. Elle a rejoint le cabinet Villemot, Barthès et Associés en 2013 pour continuer à conseiller ses clients, entreprises de tous secteurs et leurs dirigeants.

 

Elle a réalisé de nombreuses opérations de rapprochement et de réorganisation, notamment pour des entreprises du secteur financier (banques, entreprises et mutuelles d’assurance, …), ainsi que de nombreuses missions en matière de gouvernement d’entreprise (organisation des pouvoirs et des responsabilités, délégations de pouvoirs, statut et rémunération des dirigeants, revue de conformité, …).

 

Outre ses activités de conseil pour ses clients, elle intervient régulièrement dans des conférences et publie chaque année des articles relatifs à la préparation des assemblées annuelles des sociétés, cotées ou non. Elle a également participé à des groupes de travail pour la réforme du droit de la SAS, le statut de la Jeune Entreprise Innovante, et la transposition des textes relatifs à la société européenne.

 

 

LANGUE :

Anglais

 

 

PUBLICATIONS :

Jurisclasseur sociétés Fusions ; La Semaine juridique édition Entreprise (publications annuelles sur la préparation des assemblées des sociétés cotées ou non).

© 2001-2016 Villemot, Barthès & Associés. Tous droits réservés.

  • 
  • 