Contact

 

Tél : +33 (0)1 45 08 44 07

Télécharger Vcard

Francis Collin

Avocat of counsel

Francis Collin intervient en  droit social au service des entreprises et des groupes, de tous les secteurs économiques et professionnels, dans le cadre national et international. Il est également ancien Maître de conférences des Universités.

 

Il a exercé, en tant qu’associé, au sein des cabinets Barennes & Associés, Landwell & Associés (cabinet d'avocats correspondant de pwc) et Jeant et Associés avant de rejoindre le cabinet Villemot, Barthès & Associés. Il intervient en conseil, audit, négociation et contentieux, dans tous les aspects du droit social (droit du travail, sécurité sociale et protection sociale complémentaire). Il est également spécialisé dans les questions concernant les restructurations, les délégations de pouvoirs et la maîtrise des risques juridiques, le statut contractuel et social du dirigeant, la mobilité internationale.

 

LANGUE :

Anglais

 

 

PUBLICATIONS :

Francis est l’auteur de chroniques et d’études diverses, notamment sur les délégations de pouvoirs, la mobilité internationale, le statut du dirigeant, la rémunération du travail, la rupture du contrat de travail, dans des  revues juridiques et professionnelles (Droit des Sociétés ; Actes Pratiques et Ingénierie Sociétaire ; Feuillet Rapide Francis Lefebvre ; Planet’Expat de Previnter…). Il anime régulièrement des conférences (Ateliers LexisNexis ; Echos-Conférences ; colloques universitaires…).

© 2001-2016 Villemot, Barthès & Associés. Tous droits réservés.

  • 
  • 