Contact

 

Tél : +33 (0)1 45 08 44 07

Télécharger Vcard

Catherine Barthès-Hallé

Avocat associé - Cogérant

Catherine Barthès-Hallé intervient en droit des sociétés (fonctionnement et évolution des structures), en droit financier (réglementation des sociétés cotées, émission de valeurs mobilières) et en droit des contrats (transactions, contrats commerciaux, …).

 

Après une formation en droit des affaires (D.E.A. de droit des affaires et de l’économie de l’Université de Paris 1), elle débute sa carrière en 1984 au sein du cabinet Fidal. En 1991, elle intègre le cabinet Coopers & Lybrand CLC juridique et fiscal (devenu Landwell & Associés) dont elle devient associée. En 1999, elle prend la direction du département juridique du cabinet Mazars & Associés (devenue Magellan) puis, en 2001, rejoint le cabinet Villemot, Barthès & Associés en qualité d’associée et en assure la cogérance.

 

Catherine Barthès-Hallé a réalisé de nombreuses opérations de réorganisation notamment dans le secteur du luxe et également pour des entreprises du secteur industriel et du secteur financier (entreprises d’assurance, gestion d’actifs), un grand nombre d’opérations de fusions-acquisitions (négociation et rédaction de la documentation contractuelle)  ainsi que des opérations d’émission de valeurs mobilières. Elle a aussi réalisé des missions en matière de gouvernement d’entreprise (choix du mode d’administration et de direction des sociétés anonymes, délégations de pouvoirs, …).

 

 

LANGUE :

Anglais

© 2001-2016 Villemot, Barthès & Associés. Tous droits réservés.

  • 
  • 